1er objectif dans J-4

Publié le par Loïs de Murphy

1er objectif  du 29 juin au 26 juillet
(170*80pts)

Exceptionnellement, je vais donner le 1er objectif en avance. Pas pour que vous le commenciez, mais pour ne pas défavoriser celles qui partiraient en vacances cette semaine et n’auraient plus accès à Internet.

Bon, d’accord… Ca c’est la version officielle. Officieusement, je me doute que certaines piaffent et voudraient bien poser au moins deux trois croix tout de suite.

Pour noter ou vérifier de temps en temps les dates, cliquez sur « agenda du SAL » dans le menu à gauche.

Le top départ est bien sûr vendredi 29 juin, pour avoir tout le week-end pour broder (même si certaines travaillent le week-end), et voici par quoi nous commençons :

Par milieu de la toile 

Repérer le milieu du modèle, qui correspond à la touffe de chardons, plus précisément sa petite fleur en bas à gauche, et descendre jusqu’au J majuscule juste en dessous.

Broder au point de croix :

De « J » à « S »

Puis la ligne de lettres majuscules en dessous de « A » à « I »

Broder le motif géométrique à droite du « I »

Broder la ligne en dessous de « T » à « Z »

Puis de « Q » à « OE »

Puis les lettres en script de « u » à « z » et celles à côté de « a » à « l »

Broder enfin le motif géométrique à droite du « OE » sous le premier motif géométrique déjà brodé.

S’allumer une clope, exhaler longuement la fumée par le nez, et se servir un bon Bourgogne dans un ballon.

Je précise pour les quiches que vous brodez les éléments de ce premier objectif dans l’ordre que vous voulez bien sûr !

J’espère que les Brie Van de Kamp ont remarqué que je n’ai pas coupé les motifs :o)

A ce propos, chères Brie, si vous préférez commencer en haut à gauche, je vous propose de broder

En haut à gauche

Les trois motifs géométriques alignés « en bordure » en haut du diagramme

Les deux motifs en dessous ainsi que celui sous le « B » sur la bordure gauche

Les lettres « B » « I » « P » « E » (celles-ci sont à broder au point d’eyelet)
Alors... Heureuses ??

Publié dans Modalités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
AHHHHH!!!!! Je suis un peu frapadingue, mais c'est bon!!!! Merci!
Répondre
L
On s'inscrit dans les commentaires, donc voilà tu viens de t'inscrire :o)
Répondre
C
Bah, il est ou le formulaire d'inscription???? Je veux pas vous laisser à 13 tout de même! Le hic, c'est que je n'ai pas encore ma grille (K&V n'envoie pas en express... )C'est pour ça que je ne donnais pas de signe de vie... J'ai la toile, les fils, l'aiguille, le ch'dong, les choco menthe, coca light à volonté, je ne fume pas pas donc pas de clope... et pas de grille...snifff...
Répondre
L
OK Betty, on attend ton retour :o)<br /> bonnes vacances !!
Répondre
B
c'est ok pour moi, je commence par le milieu. par contre vous n'aurez pas mon 1 er coup d'oeil, je serai partie en vacances. j'ai hate d'y etre
Répondre