Vos réactions

Publié le par Loïs de Murphy

Pour les éventuelles erreurs sur la grille évoquées par PauleM, je vais regarder de plus près car souvent les erreurs sont sur la broderie d'origine, commises par la petite brodeuse de l'époque, et retranscrites fidèlement par celle qui a adapté la grille par la suite. Je vais comparer entre la photo de la broderie et la grille, à moins que PauleM ne l'ait fait et confirme son propos. (Ca serait cool ça m'éviterait de le faire)
Il y en a au moins une dans le premier objectif, il s'agit à droite des lettres du deuxième "médaillon" en forme de losange, regardez bien : sur la seconde petite moitié de losange coupé en bordure, sur les trois lignes de trois points pile les unes en dessous des autres qui forment l'angle, il manque un point sur la ligne du milieu. Il suffit de regarder le losange coupé du dessus pour s'en apercevoir. 

Voici vos commentaires que je publie ici pour une meilleure lisibilité. :o)

c'est pas "peut commencer" ! c'est "COMMENCE" ce matin ! bises à toutes les participantes et supportrices, et un hip hip pour loïs
commentaire n° : 1 posté par : anne/porcelaine le: 30/06/2007 09:15:43 
Merci Loïs! J'adore ta souplesse digne des plus grandes gymnastes et ton soutient!!! Si tu veux que je poste la traduction de la vie de Ann Grimshaw sur le bolg dit le moi... Je l'ai mis sur le mien dans la précipitation, car je n'avais pas pensé à te l'envoyer ou encore moins le poster en article ici...La quichasse quoi! Bizzzz
commentaire n° : 2 posté par : cherlyly le: 30/06/2007 09:52:32 
Allez, les salières! mettez du poivre sur vos touèles!! 80))
commentaire n° : 3 posté par : Lin fernale le: 30/06/2007 10:10:54 
Merci pour les encouragements.
ça y est, j'ai commencé..lentement
J'ai fait une vingtaine de points en gloriana Pécan... que j'ai immédiatement défaits pour changer de fil.
C'est reparti avec un DMC 317. J'attends de voir le premier motif terminé pour me faire une idée définitive...mais ça me plait mieux ainsi.
Je ne serai sans doute pas prête non plus pour l'objectif car il faut que je finisse un petit truc avant.
commentaire n° : 4 posté par : paulette (site web) le: 30/06/2007 11:11:05 
Coucou!! et nous, nous avons terminé!!
http://www.hand-dyedfibers.com/oscnuked/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3973
commentaire n° : 5 posté par : PauleM (site web) le: 30/06/2007 12:45:22 
A broder Ann, il n'y a que du plaisir; En plus Lois tu reponds aux questions sur les photos avant qu'on les pose. ce n'est que du bonheur
commentaire n° : 6 posté par : betty76 (site web) le: 30/06/2007 17:16:26 
arhhh il est magnifique. Je craque. Je ne sais pas si je dois me lancer dans cette aventure, car je suis pas une rapide et j ai vraiment rien de pret. J ai pas l habitude de faire des gros trucs et ca me fait aussi un peu peur je dois dire. Je crois que je vais pas en dormir, mais la nuit porte conseil alors on verra demain, j aurai peut etre commande le chart pour vous rejoindre...
commentaire n° : 7 posté par : Caro le: 01/07/2007 00:02:34 
J'en rêêêêêêêveeee !!!!! Je calcule, je compte, je cogite !!!!! Mardi, direction Périgueux et si je ne trouve pas, mercredi direction Brive !!!! car je voudrais une beeeelleee toile avec du Demece car je n'ai pas autre chose.
Bon dimanche les filles
commentaire n° : 8 posté par : catoche (site web) le: 01/07/2007 09:04:44 
Coucou les filles ! Bravo pour votre enthousiasme et merci aux supportrices :o)
PaulaM vos versions à toutes sont magnifiques !
Caro je suis une tortue, certaines attendent encore leurs grilles et la majorité brode d'autres wip en même temps, donc tu peux nous rejoindre c'est avec plaisir :o)
Ici no stress :o)
commentaire n° : 9 posté par : Loïs de Murphy (site web) le: 01/07/2007 12:57:19 
Finalement !!! y a que les idiotes qui ne changent pas d'avis .....bref
j'ai commencé quelques petites xxx pour le plaisir pour être avec vous ..... puis flute j'ai pas besoin d'excuse .... je me "choot " à la xxx ... ya pire non ?
commentaire n° : 10 posté par : clob (site web) le: 01/07/2007 18:53:38 
Alors Clob... Heureuse ?
commentaire n° : 11 posté par : Loïs de Murphy (site web) le: 02/07/2007 08:14:48 
pour répondre à la question: j'ai le fil AVAS noir, la grille depuis l'AEF, mais j'hésite encore entre 2 toiles. Je pense commencer ce week-end, et je poste une photo.
A très vite
commentaire n° : 12 posté par : marie (site web) le: 02/07/2007 16:06:30
 
Pfffff!!! J'ai contacté K&V au sujet de ma commande... Ils n'ont plus la grille, ils la recommandent...Snif! Trop dur... Du coup j'avance mon autre SAL, pour pouvoir mettre les bouchés doubles quand la gille arrivera enfin.
commentaire n° : 13 posté par : cherlyly le: 02/07/2007 18:38:38 
Cherlyly Essaie de la commander chez Traditional Stitches, c est canadien. J ai du annuler ma commande chez Wyndham Needleworks car ils ne l ont plus. Je ne sais pas quand je vais recevoir ma grille mais tant pis je serai a la bourre de toutes facons. C est mon premier SAL alors j angoisse un peu mais il faut bien commencer un jour. Et si j assure pas tant pis :-(
commentaire n° : 14 posté par : Caro le: 02/07/2007 19:41:46 
si je puis vous donner un conseil, Ann Grimshaw est une grille éditée et vendue par Scarlett Letter, donc pourquoi passer par des intermédiaires? quand j'ai commndé la mienne, je l'ai reçue dans la semaine, et Marsha est une personne très aimable.... Paule
commentaire n° : 15 posté par : PauleM (site web) le: 02/07/2007 20:09:37 
Ah!! et encore autre chose : la grille est pourrie d'erreurs qui ne sont pas toutes dues à Ann Grimshaw, puisqu'elle ne figurent pas sur la photo du modèle. C'était le conseil de l'ancêtre!!
commentaire n° : 16 posté par : PauleM (site web) le: 02/07/2007 20:13:11 
J'y ai pensé de commander ailleurs... Quand on est mordue! Notement à la lettre écarlate, mais ils sont en congé jusqu'au 9 juillet... donc K&V, ne seront pas plus rapidement servi que moi... C'est ballot!
commentaire n° : 17 posté par : cherlyly le: 02/07/2007 20:26:00 
Paule ton ouvrage est superbe, BRAVO! J'en renviens pas que l'ai brodé aussi rapidement, c'est ultra rapide WOUHAOU! Merci des conseils et des tes encouragements. Merci aussi aux autres SALeuses et nos supportrices!
commentaire n° : 18 posté par : cherlyly le: 02/07/2007 20:34:59 
Paule M
peux tu nous dire ou sont les erreurs !!!! stp merci
j'ai cde chez "scarlet letter" livrée en 7 jours !
commentaire n° : 19 posté par : clob (site web) le: 03/07/2007 10:20:10 
Tout est à peu près répertorié sur le site de Vikki Clayton, mais bon, c'est en anglais...pour faire court, le 4è médaillon rangée gauche est à repenser en entier; dans le 1er mm rangée, il y a une boule qui se ballade! dans la couronne avec les lettres FH les feuilles ne devraient pas être pleines; je vous conseille de bien regarder tous les médaillons avant de les commencer, il y a dans tous des petits problèmes de symétrie, ou des points qui manquent par-ci par-là!id, dans le médaillon avec les 2 oiseaux, la bande du milieu est mal centrée. Faites aussi attentionle h et le i du 1er alphabet minuscule (5è ligne) ne sont pas sur la meme ligne que les autres lettres; Et aussi la bordure du 5è méd. droit est toute fausse en haut. J'arrête pour aujourd'hui, mais ce n'est pas exhaustif!!!
commentaire n° : 20 posté par : PauleM (site web) le: 03/07/2007 16:11:26 
pouffffff cela fait un beau paquet de feves !!!!
au prix de la fiche!!!!!!
Merci je vais noter et vérifier un autre soir .. ce soir c'est java qui prends une ride !
commentaire n° : 21 posté par : clob (site web) le: 03/07/2007 18:27:03 
Merci Paule pour tes précieuses indications. En effet, dans le premier objectif j'ai relevé une première erreur, je la posterai demain :o)
commentaire n° : 22 posté par : Loïs de Murphy (site web) le: 03/07/2007 19:17:52 
Moi je vous supporte à fond !!!
(d'ailleurs, il faudrait que je me mette à l'encadrer, la belle Ann, elle a déjà assez attendu, non ???)
commentaire n° : 23 posté par : Tempus fugit (site web) le: 04/07/2007 00:03:26 
Je suis furaxe ! Hier je téléphone à la mercerie pour du Lin 14 fils. Mais oui madame, nous en avons. J'arrire à la boutique que nenni, c'était du 12 fils Grrrr Sait pas compter la mercière ???? Elle me commande donc la 14 que j'aurai NORMALEMENT en fin de semaine. Je râle, je peste, je grogne ....
commentaire n° : 24 posté par : catoche (site web) le: 04/07/2007 09:24:17 
Et voui, toutes les mercières n'ont pas créer les ciseaux à couper le lin! Déjà, elle a reconnue le lin! Certaines merciéres ne connaissent même pas la différence entre le lin et l'étamine et confonde les deux termes, alors quand on demande de l'Aïda de lin, ça fait court-circuit...
Tempus fugit je pense effectivement que Ann a droit aux honneurs qu'elle mérite, et toi aussi par la même!!!!! J'aime bien ton clin d'oeil!
commentaire n° : 25 posté par : cherlyly (site web) le: 04/07/2007 09:34:02
 
 

Publié dans Les participantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
AAAHHHHHH... Je tombe de haut, je viens de visiter Homespunsamplar... J'ai eu le vertige tellement k'sé Bôôôô... Je me suis contenue d'acheter plein de modéles que je qualifie pour "grandes malades"... Pfffiouuu! Bon, j'arrête de baver. Merci pour l'info!
Répondre
L
J'adore Homespunsamplar. J'ignorais qu'ils avaient la grille, je vais le rajouter dans les liens.<br /> PauleM merci pour ta confirmation. Dans notre premier objectif j'ai déjà repéré trois erreurs !
Répondre
P
Je confirme : les erreurs ne sont pas dûes à Ann Grimshaw!
Répondre
O
j'ai voulu commander chez K&V qui m'a tout de suite envoyé un mail pour me prévenir qu'ils n'avaient plus la grille. Dans la foulée j'ai commandé chez homespunsamplar et la grille est en route ( elle traverse l'océan à la nage ) et je vais commencer incessament sous peu. je recommande le site pour les amatrices de samplers.
Répondre